Chez Maurice Beaud Fils, depuis 1897, ce sont quatre générations qui font vivre le bois pour créer des espaces à votre image

1897

Maurice Beaud fonde l’entreprise. Il développe la construction de chalets d’alpage et mécanise les travaux de menuiserie et charpente.

1946

Charles, un de ses fils, reprend les rênes. Il diversifie en construisant des éléments préfabriqués pour l’Europe, construction de l’hôpital de Sochaux en France, développement de chalets d’habitation.

1977

Maurice et Philippe Beaud, ainsi que Joseph Geinoz, leur beau frère, 3ème génération, continuent dans la lignée. A leur tour, ils s’adaptent à la demande et au marché et développent la préfabrication et un concept de construction à ossatures bois.

1989

Construction d’un nouvel atelier de menuiserie. Renouvellement des équipements et machines avec l’introduction de l’aire numérique.

2000

Construction d’une halle de charpente permettant une optimalisation de la production avec une part importante de préfabrication.

2012

Inauguration de notre nouveau bâtiment administratif apportant de belles places de travail, une salle de conférence et un show-room.

2017

Benoît et Mathieu Geinoz, 4ème génération, intègrent le conseil d’administration de l’entreprise. Philippe Beaud devient président du conseil d’administration.